Université de Technologie Ouverte Pluripartenaire.

Réseaux sociaux

Réseaux sociaux

Dans son approche « sociale » de l’événement, uTOP s’est appuyé sur sa page Facebook pour souligner la beauté du cadre et retranscrire l’ambiance de chaque journée, sur son compte Twitter pour transmettre les informations clés des interventions du colloque et sur sa chaîne YouTube, pour diffuser les trois vidéos extraites du rendez-vous.

#ColloqueUTOP

Installé quelques semaines avant l’événement, le hashtag #ColloqueUTOP avait pour but de permettre aux personnes n’ayant pas pu faire le déplacement de suivre le rendez-vous chez eux. Dès le 16 novembre 2015, plus de 160 tweets leur ont permis de connaître la teneur des interventions dispensées au Casino d’Aix-les-Bains. Au-delà de l’équipe organisatrice (@uTOP), nous saluons la belle participation de @MoocLabInria et de @Fuschia_info. Le lendemain, pour faire écho aux différentes tables rondes et ateliers, ce ne sont pas moins de 190 tweets qui ont animé la twittosphère.
Avec plus de 25 contributeurs sur Twitter, le hashtag #ColloqueUTOP s’est activé pour relayer les informations clés délivrées par les participants à l’événement…
 

tweet

Des tweets délivrant également des impressions sympathiques…

… et/ou témoignant de belles rencontres…